.

Qui Suis Je

Qui Suis Je
H'e bien tout d'abord, mon nom ( du moins, pseudonyme (; ) est M`ada, ici M`ada Li^en ( M`ada 'etait un pseudo d'ej`a pris, j'ai donc ajout'e le nom qui me suit partout, me conf'erant une sorte de v'eritable identit'e ). M`ada, pseudo qui me suit depuis toujours, diminutif de mon v'eritable pr'enom ; Li^en, un peu plus r'ecent, qui signifie lotus en vietnamien, une petite plante qui a beaucoup de valeur pour moi. (: J'ai 16 ans au moment o`u j'ecris, je baigne dans l'esot'erisme ( plus ou moins consciemment ) ( `a la base, c'etait pas vraiment consciemment, en fait ) ( ni voulu, au final ) depuis ma naissance, par de plus ou moins mauvaises exp'eriences ; mais j'y baigne "consciemment" depuis un peu plus de 5 ans maintenant. Je suis n'eanmoins plus ax'ee sur le c^ot'e spirituel que l'esot'erisme `a proprement parler, je ne pratique que tr`es peu voire m^eme pas du tout ( ca m'est arriv'e par le pass'e, mais ca fait bien 2 bonnes ann'ees que je n'ai rien fait de sp'ecial ). Il faut dire que je n'ai pas 'enorm'ement de temps non plus, ma vie "terre-`a-terre" si je puis dire me prend beaucoup, beaucoup de temps. J'ai d'ebut'e, il y a 5 ans, avec la Wicca, en 'etant tr`es ax'ee sur la tradition celtique et le druidisme, qui me plaisaient beaucoup. Je suis 'egalement pass'ee par la Wicca Lucif'erienne, qui au final ne me correspondait pas non plus. Finalement, je ne parle plus ni de traditions wiccannes, ni de Wicca tout court : en ce moment, j'arr^ete les 'etiquettes, ou du moins, je me dis pa"ienne mais je tate surtout un peu partout. Des restes wiccans, de la mythologie grecque, celtique, nordique, m'esopotamienne, du tao"isme...je m'int'eresse un peu `a tout! J'appr'ecie 'enorm'ement les D'eesses ( avec des recherches approfondies sur Kuan Yin et Ishtar/Innanna, et sur celles qui ont trait aux myst`eres f'eminins ), et donc, j'etudie les Myst`eres f'eminins! ( comprendre menstruations, cycles, phases lunaires, arch'etypes f'eminins, grossesse, m'enopause, etc ) Sujet qui me passionne. Niveau CV ( ahah! ), je m'occupe d'un cyber-coven, Freedom-Witches. Grande aventure depuis 3 ans! Je n'en suis pas la cr'eatrice, mais les deux fondatrices, quand elles ont d'ecid'e de ne plus s'en occuper, m'ont demand'e de reprendre les r^enes, me jugeant apte `a continuer de le faire vivre. Je m'y efforce depuis, comme je peux. C'est vraiment agr'eable de se sentir importante pour une communaut'e, m^eme si elle est petite (12 membres en ce moment). Un cyber-coven, c'est pas tr`es commun, certes il n'y a pas les soucis que peut engendrer un vrai coven ( difficult'es `a en trouver un dans sa r'egion, `a l'int'egrer, etc ), mais ce n'est pas facile pour autant, car il faut compenser les rencontres, les c'el'ebrations etc. Au niveau du nom du blog, je pense que ca m'erite une petite note : "La Huesera" signifie "La femme aux os" en espagnol. C'est une l'egende espagnole ( mexicaine me semble t-il ), lue dans Femmes qui courent avec les loups, de Clarissa Pinkola-Est'es. C'est l'arch'etype de la femme sauvage, qui, en ramassant des os et en chantant au-dessus d'eux, parvient `a les faire rena^itre, se r'eincarner. "Elle a la r'eputation de ramasser et de conserver surtout ce qui risque d'^etre perdu pour le monde.". Cette l'egende est un conte de r'esurrection, qui parle du lien souterrain avec la Femme sauvage, du fait que nous pouvons lui redonner vie... J'aime cette l'egende, et ce nom m'a tout de suite interpell'e. Quand m'est venu l'id'ee de ce blog (nouveau, j'en avais d'ej`a un, et d'autres petites choses), j'ai tout de suite repens'e `a cette l'egende. Et voil`a. Je crois que j'ai fait le tour de ma petite vie, du moins le strict n'ecessaire pour ce blog! (; ( Si je commence `a vous raconter ma vie enti`ere et en d'etails, vous n'avez pas fini! Je vous conseille de d'eguerpir au plus vite, si vous voyez que je d'erape ) J'esp`ere ^etre plus ou moins pr'esente sur ce blog, je ne garantis pas d'articles r'eguliers, je ne pense malheureusement pas pouvoir me tenir `a un programme ( surtout en ce moment ), mais j'essaierais de faire de mon mieux. Bonne visite `a tous!

Newer Post Older Post Home